Courte Bio

Né en 1971 à Strasbourg (où je vais grandir et vivre jusqu’en 2007.

J’y ferai mes études d’Arts pour commencer dans la vie professionnelle en dessinant (ARTE, une chaine de TV gaëlique, des maisons d’éditions Lamartinière, Le Pommier, Autrement, Elatus). Pour ceux qui pratiquent un art, ils savent que ce n’est pas quelque chose qu’on arrête. Et en l’occurence, le dessin et la peinture continue d’occuper un espace de mon temps (et de ma maison !)

Puis mes premières amours de militants de l’environnement me rattrapent et je démarre plus activement une vie politique en rejoignant le groupe des Verts au parlement européen (1999-2005) puis en devenant secrétaire national des Verts.

Politiquement, plutôt réfractaire au clivage gauche-droite et attaché à la culture pragmatique rhénane dans laquelle j’en grandi, je rejoins le mouvement de François Bayrou, par proximité avec la ligne du parti et par proximité aussi avec son président. Il me confiera d’ailleurs les fonctions de porte parole de son parti puis plus récemment de secrétaire général.

Côté « mandats électifs », je deviens conseiller de Paris en 2014 puis conseiller régional d’Ile de France en 2015. A la Région Ile de France, je préside actuellement le groupe MoDem et j’ai le plaisir aussi de conduire une mission sur la protection des arbres remarquables d’Ile de France.

Mes publications

Outre ma page wikipedia quelques liens de médias qui ont parlé de mon travail :

Si les politiques se mettent au dessin…

Le clin d’oeil du lab d’Europe 1